Le deuxième aspect du modèle Milton est qu`il utilise l`ambiguïté dans la langue et la communication non-verbale. [citation nécessaire] Cela peut également être combiné avec l`imprécision, qui survient lorsque les limites de sens sont indistinctes. [clarification nécessaire] L`utilisation de l`ambiguïté et l`imprécision distrait l`esprit conscient comme il essaie de travailler sur ce qui est signifié qui donne l`esprit inconscient la possibilité de prospérer. [clarification nécessaire] Ainsi, dans le Meta Model, nous avons vu des distorsions, des généralisations et des suppressions dans les modèles linguistiques comme des signes de limitations et de croyances limitantes. Dans le modèle Milton, nous voyons comment vous pouvez utiliser ces mêmes modèles exactement, juste en pente dans un contenu différent ou des mots différents, pour aider les gens à dépasser leurs limites, et de les motiver et les influencer dans une direction particulière qui fonctionne pour eux. Vous allez découvrir ce qui a fait de Milton Erickson la légende du jour moderne qu`il est. Mais la première chose est d`abord, nous allons vous mettre à la vitesse. Avant de plonger dans la magie d`Erickson… Nous avons une histoire assez inhabituelle pour vous parler d`Erickson.

Attachez-vous, parce que c`est un voyage. Erickson serait aussi le rythme de l`expérience d`un client et ensuite commencer à les conduire en transe (ou temps d`arrêt). En termes de PNL, la disponibilité est quand vos sens sont concentrés sur le monde extérieur, tandis que les temps d`arrêt sont liés à vos pensées intérieures. Le Meta Model (dont il ya un blog sur trois blogs il ya) est associé à la disponibilité (c.-à-d. qui, quoi, comment spécifiquement), tandis que le modèle Milton est associé à des temps d`arrêt. Au fur et à mesure de nos activités quotidiennes, nous sommes continuellement à vélo à travers la disponibilité et les temps d`arrêt et sont souvent quelque part entre les deux. Le sujet de la transe et l`hypnose est vaste. Le reste de cet article se concentrera sur le modèle Milton, qui est un ensemble de modèles de langue utilisés pour: alors, quel est le modèle Milton, et ce qui est si spécial à ce sujet? Quand Richard Bandler et John Grinder découvrirent le Meta Model, ils pensaient qu`ils avaient trouvé le Saint Graal du changework. Des questions que vous pouvez demander qui permettent aux gens de voir comment leurs distorsions, suppressions et généralisations correspondent aux spécificités de leur expérience réelle? Ne serait-ce pas fantastique? Milton Erickson était généralement considéré comme le premier hypnothérapeute de son temps. Il a travaillé avec la transe et des phrases habilement structurées pleines de sens vagues pour aider ses clients à découvrir comment résoudre leurs problèmes et les ressources qu`ils avaient déjà à leur disposition. Le succès d`Erickson était basé sur sa capacité à lire le comportement non verbal (acuité sensorielle), sa capacité à établir des rapports avec ses clients, son habileté avec les modèles linguistiques et ses croyances sur ses clients — certaines de ses croyances apparaissent dans la liste des PNL Présupposés. Par exemple: largement dérivé des idées de Bateson et des techniques d`Eriksson, la «métaphore» dans la PNL va des figures simples de la parole aux allégories et aux histoires.

Il tend à être utilisé en conjonction avec les compétences du modèle Milton pour créer une histoire qui fonctionne à plusieurs niveaux avec l`intention de communiquer avec l`inconscient et de trouver et de contester les hypothèses de base. 10 [22] ce sont tous des exemples du type de langage utilisé dans le modèle Milton. Vous remarquerez que beaucoup de ces modèles linguistiques sont identiques à ceux du Meta Model. La différence étant que pour le Meta Model, le client est vague et nous demandons des questions spécifiques pour l`aider à obtenir la clarté sur son problème/problème.