Avec une histoire emblématique comme aucun autre, le Golf GTI est construit pour impressionner. C`est vraiment la référence pour les écoutilles de performance. Les nouveaux modèles à haute performance comprenaient le Golf «VR6» à quatre roues motrices à moteur de 3,2 litres, introduit en 2002, son prédécesseur, le «golf V6 4Motion» de 2,8 litres VR6-moteur (succédant au 2,9-litre MK3 «Golf VR6 Syncro»), ainsi que le fameux 1.8 T (Turbo) 4- cylindre utilisé dans différents modèles du groupe Volkswagen. En Norvège, le e-golf est devenu disponible en précommande le 25 février 2014 pour livraison en juin 2014. Plus de 1 300 voitures ont été commandées le même jour. [39] au 3 mars 2014, près de 2 000 voitures avaient été précommandées. [40] les prix varient de 251 800 Kr (~ US $42 000) pour le modèle de base à 302 000 Kr (~ 50000 $ US) avec toutes les options disponibles [41], comparable aux modèles essence et diesel les moins chers. [42] le forfait de base comprend des équipements optionnels dans d`autres pays, comme un récepteur radio DAB +, des sièges avant chauffants et un pare-brise chauffant. [citation nécessaire] Le VW e-Golf a été le meilleur vendeur de voiture électrique plug-in en juillet 2014 avec 391 unités vendues et représentant 34,4% des ventes de la plaque signalétique de golf (1 136), qui était la Norvège la plus vendue nouvelle voiture ce mois-ci. [43] [44] le e-Golf était à nouveau la voiture électrique la plus vendue en août 2014 avec 467 unités vendues, représentant 43,4% des ventes de la plaque signalétique de golf ce mois-ci (1 075). En deux mois et demi un total de 925 voitures Volkswagen e-golf ont été vendus en Norvège, surpassant les ventes initiales Tesla Model S qui a livré 805 unités au cours de ses deux premiers mois sur le marché norvégien. [45] [46] les ventes européennes totalisaient 3 328 unités en 2014. [47] 2018 Golf GTI Autobahn montré.

Voir la clé MSRP et MPG Info3 le golf GTE est une version hybride plug-in du golf hayon dévoilé au 2014 salon de l`automobile de Genève. Le golf GTE partage le matériel de base du groupe motopropulseur avec l`Audi A3 Sportback e-Tron, mais les contrôles logiciels sont différents. [57] le golf GTE partage également le même groupe motopropulseur hybride avec la Volkswagen Passat GTE, mais la Passat a un plus grand 9,9 kWh batterie Li-ion. [58] jetez un oeil de plus près à l`information pour la Volkswagen Golf GTI. Dans le cadre du projet «étude de la flotte en mobilité électrique» qui a débuté en 2008, VW a développé 20 véhicules électriques hybrides plug-in twinDRIVE de Golf Variant. Ces véhicules de recherche ont une portée entièrement électrique de 57 km (35 mi) et le moteur à combustion interne fournit une portée totale de 900 km (559 mi). Le lecteur hybride enfichable de la variante de golf twinDRIVE est équipé d`un 11,2 kWh ou d`une batterie lithium-ion 13,2 kWh, car Volkswagen teste des packs de deux vendeurs. Dix véhicules sont équipés de batteries du fabricant américano-allemand GAIA avec le dioxyde de nickel cobalt d`aluminium de type cathode (NCA). Les dix autres sont alimentés par des batteries au lithium-ion avec des cathodes de nickel manganèse cobalt (NMC) de la coentreprise coréenne-allemande SB LiMotive (Samsung et Bosch).

Ces 10 véhicules sont utilisés depuis le début du 2011. Les deux systèmes de batterie offrent une puissance et une densité d`énergie élevées. Ils pèsent chacun environ 150 kg. Le moteur à essence est utilisé pour soutenir le système de chauffage électrique lorsque les températures extérieures sont basses. [24] le 2019 Volkswagen Golf GTI 4 portes a obtenu une cote de sécurité globale de 5 étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).