En 1884, le jeune Léon Breitling, âgé de 24 ans, qui était déjà un horloger formé, arriva à Saint-Imier pour créer son premier chronographe. Cette même année est également considérée comme l`année de fondation officielle de Breitling. En 1892, la jeune entreprise déménage à la chaux-de-fonds et produit des montres de poche chronographe sous le nom de «G. Léon Breitling SA Montbrillant Watch Factory». Au cours des années, Breitling avait vu une demande croissante pour les horloges de tableau de bord (dans les avions) et pour les chronographes militaires. En 1915, Breitling a présenté son premier chronographe à poignet avec des secondes centrales et un compteur de 30 minutes, permettant ainsi aux pilotes de réaliser des calculs de base. Arrière-plan: montres de pilote avec chronographe par Breitling probablement la Breitling la plus reconnaissable de tous, en raison de son one-of-a-Kind « diapositive règle » lunette et la disposition du cadran, cette année, le Navitimer obtient un look légèrement rétréci, grâce à une taille de boîtier de 38mm qui Harks les montres de diamètre relativement plus petites favorisées dans sa décennie de naissance. Le nouveau Navitimer dispose d`un mouvement automatique certifié COSC calibre 17 et est également disponible avec un cadran argenté (avec boîtier en acier inoxydable) et un modèle en or rouge 18 carats sur un bracelet en alligator. £3 350. Mais IWC libère vraiment ses fonctions. La collection s`étend d`une simple montre à remontage manuel aux chronographes avec et sans fraction de seconde, montres à l`heure mondiale et calendriers perpétuels. Et grâce à son 55 de Big Pilot, IWC restaure son diamètre original de 55 mm. Il se rapproche étroitement de la conception de l`original – avec un matériau lumineux beige et un boîtier mat – bien qu`il ait une petite seconde d`affichage (le modèle original avait une aiguille des secondes centrale).

De nombreux amateurs de montres de luxe ont Breitling haut sur leur liste de souhaits et ils sont gâtés pour le choix quand il s`agit de choisir un modèle à ajouter à leur collection. 2009 est une année importante dans l`histoire de Breitling. En fait, il peut être l`année de la consécration et la fin de toutes les mésaventures précédentes. En effet, la marque est venue avec son développement principal depuis des années, un mouvement entièrement en interne, le Breitling 01. Ce mouvement chronographe automatique est livré avec une architecture intégrée (plus de modules ajoutés sur un mouvement de base comme le calibre 11), un mécanisme de roue à colonnes et une certification de chronomètre (comme tous les mouvements de Breitling depuis 1999). Les fans du modèle Chronomat mais veulent un design plus accessible et le prix le Breitling Super Avenger II n`est pas seulement une belle montre, c`est une puissance de performance. Conçu pour une utilisation de précision dans les conditions les plus extrêmes, il s`agit d`une montre pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes. Breitling Navitimer rattrapante dans le monde des montres, la Navitimer est l`une de ces icônes ultimes. Comment pouvez-vous améliorer cela? En le ajustant avec une complication rattrapante! Particulièrement combiné avec un boîtier en or rouge, il en résulte la version finale de cette montre. À juste titre, c`est une complication qui appartient à la gamme de Breitling.

Le bouton pour actionner la complication rattrapante est intégré dans la Couronne, ce qui en fait un peu un secret d`initiés, comme seul vrai connaisseur Breitling sera en mesure de faire la différence entre le chronographe régulier et cette version plus exclusive.