La nouvelle conception a été introduite à la Convention de l`Association internationale des chefs de police (IACP) en 1950, et a été favorablement reçue. Un vote a été tenu pour nommer le nouveau revolver, et le nom « Chiefs Special » a remporté. Un design à barreled de 3 in (76 mm) est entré en production immédiatement, en raison de la forte demande [11]. Il était disponible en finition bleutée ou nickelé. Il a été produit en tant que «Special Chiefs» jusqu`à 1957, date à laquelle il est devenu le modèle 36. Smith & Wesson introduisit également les modèles J-Frame Smith & Wesson Centennial (modèles sans marteau) et Smith & Wesson garde du corps (marteau voilé). Introduit à la fin du XIXe siècle revolvers rhinopithèque comme le « banquier spécial », « le modèle du shérif », et « shopkeeper Special » versions des revolvers Colt Single action armée ont été faites par la société de fabrication de Colt. Les modèles Smith & Wesson Safety Hammerless ont été produits à partir de 1887 à juste avant la seconde guerre mondiale [3]. Ils ont été chambarés soit. 32 S&W ou.

38 S&W avec un cylindre de 5 coups. Ils ont été le plus souvent produits avec un 2 pouces, 3 pouces, ou 3,5 barils de pouce. 4 Ces revolvers Top-Break ont été conçus pour un rechargement rapide et un Carry dissimulé car le marteau était interne et ne s`accroit pas à l`idée de tirer le revolver d`une poche [5]. Ils avaient aussi une sécurité d`adhérence. Ils étaient connus comme «le nouveau départ» pour refléter la nouvelle approche de l`entreprise à la conception de revolvers. La conception de ces revolvers sacrifie la puissance et la portée pour la manœuvrabilité et la dissimulation [4]. Des conceptions similaires «sans marteau» se sont révélées populaires auprès d`autres fabricants comme Iver Johnson et Harrington & Richardson. En 1952, Smith & Wesson introduisit le modèle d`éjecteur de main le plus moderne, le Smith & Wesson Centennial Model 40. Pompe variable, pistolet à air unique avec crosse d`épaule, poignées de pistolet, pastilles et verres de tir (modèle: P1322KTE) les premiers pistolets de poche de 0,25 ACP très utilisés et avec succès semi-automatique ont été le modèle FN 1905, Colt Model 1908 Vest Pocket et plus tard le Bébé Browning.

Le FN 1905 a été conçu et commercialisé avec une cartouche de 0,25 ACP en 1905. Le M1905 est un très petit 7-Shot, tir à l`attaquant, simple action, coup-back actionné pistolet semi-automatique. Il dispose d`une sécurité de préhension et de la sécurité manuelle du pouce qui verrouille la glissière en position fermée lorsqu`elle est engagée. Des Derringers comme l`ancien Remington Model 95 ont été chameés pour. 41 Rimfire. Cependant, les derringers modernes sont CHAMED pour tout de 22 LR à. 45-70 gouvernement, même. 410 obus de fusil de jauge, avec le 22 LR,. 357 Magnum et. 45 Colt étant parmi les calibres les plus populaires. Aujourd`hui, les derringers à double baril sont la norme.

Cependant, des dérailleurs à deux et quatre barils ont également été réalisés. Le modèle FN 1910, également connu sous le nom de Browning Model 1910, était un départ pour Browning. Avant, ses conceptions ont été produites par les deux FN en Europe et Colt armes à feu aux États-Unis. Comme Colt ne voulait pas le produire, Browning a choisi de breveter et de produire ce dessin en Europe seulement. Introduit en 1910, ce pistolet a utilisé un nouvel emplacement de ressort d`exploitation entourant le baril. Cet emplacement est devenu la norme dans de telles armes futures que le Walther PP et russe Makov. Le modèle 1910 a incorporé le mécanisme de tir de l`attaquant Browning standard et une sécurité de préhension ainsi qu`une sécurité de magasin et un levier de sécurité externe (connu sous le nom de «triple sécurité») dans un emballage compact. Il a été offert dans les deux. 32 ACP (8-Shot) et. 380 ACP (7-Shot) calibres, il est resté en production jusqu`à 1983.