Il existe des systèmes de courte distance pour les eaux usées, l`eau de boue et la bière, tandis que les réseaux à longue distance sont utilisés pour le pétrole et le gaz naturel. But du transport: les mouvements de fret et de passager et la mobilité sont des éléments centraux d`un système de transport. Les transports à propulsion humaine et les transports à propulsion animale sont parfois considérés comme leur propre mode, mais ceux-ci ne tombent jamais dans les autres catégories. Les navires commerciaux, près de 35 000 en nombre, portaient 7. Les données originales sont toujours intactes dans le premier emplacement jusqu`à ce qu`elles soient délibérément supprimées. Le transport à propulsion humaine, une forme de transport durable, est le transport de personnes et/ou de biens utilisant la force musculaire humaine, sous forme de marche, de course et de natation. Cette célérité est dotée d`un coût et d`une utilisation plus élevés de l`énergie, [2] et les impacts de l`aviation sur l`environnement et en particulier sur le climat mondial doivent être examinés lors de la comparaison des modes de transport. La tendance mondiale a été pour un nombre croissant de personnes à voyager par avion, et individuellement pour le faire avec une fréquence croissante et sur de plus longues distances, un dilemme qui a l`attention des scientifiques du climat et d`autres chercheurs, [6] [7] [8] la presse, [9] [10] et le World Wide Web. Les véhicules traînés se déplacent avec beaucoup moins de friction que les pneus en caoutchouc sur les routes pavées, rendant les trains plus économes en énergie, mais pas aussi efficaces que les navires. Dans les zones de tirant d`eau peu profondes, les aéroglisseurs sont propulsés par de grands ventilateurs.

Alors que de grandes quantités de recherche sont passées à la technologie, il est rarement utilisé, sauf pour mettre les satellites en orbite, et mener des expériences scientifiques. Pour un pays montagneux comme le Népal où l`installation de transport routier adéquate n`est pas disponible, le transport aérien est un mode de transport extrêmement utile. Des véhicules à propulsion humaine ont également été développés pour des environnements difficiles, comme la neige et l`eau, par l`aviron et le ski nautique; même l`air peut être entré avec des avions à propulsion humaine. Par exemple, l`utilisation des voies de bus donne la priorité aux transports publics, et les pistes cyclables offrent des zones spéciales de route pour les bicyclettes à utiliser. Dans le monde entier, les modes les plus couramment utilisés pour le transport de voyageurs sont l`automobile (16 000 milliards de passagers km), suivis des autobus (7 000), de l`air (2 800), des chemins de fer (1 900) et du Rail urbain (250). Les autres usagers des routes comprennent les automobiles, les motos, les autobus, les camions, les bicyclettes et les piétons, et des dispositions spéciales sont parfois prises pour chacune d`elles. L`installation de transport de l`eau est assez limitée au Népal. Il est utilisé pour le transport de produits encombrants à un endroit éloigné.

Transport de pipeline envoie des marchandises à travers un tuyau, le plus couramment liquide et les gaz sont envoyés, mais les tubes pneumatiques peuvent également envoyer des capsules solides en utilisant de l`air comprimé. Le transport par câble est un mode large où les véhicules sont tirés par des câbles au lieu d`une source d`alimentation interne.