Il y a différents genres d`imagerie auditive que les gens éprouvent dans leurs rêves quand se réveiller du sommeil rapide de mouvement d`oeil. Cela a été montré en ayant des sujets de comparer le pitch de deux mots dans une chanson. Des études ont été faites dans lesquelles les gens écoutent un CD maintes et maintes avec le silence entre les pistes et l`activité neuronale a été analysée en utilisant l`IRMf. Grâce à toutes les recherches développées pour comprendre l`imagerie auditive comportementales neuroscientifiques ont constaté que les images auditives développées dans les esprits du sujet sont générés en temps réel et consistent en des informations assez précises sur quantifiables auditive ainsi que des relations mélodiques et harmoniques. Cela se réfère généralement à l`imagination de la parole qui peut se produire en essayant de se rappeler ce que quelqu`un a dit ou le son de leur voix qui peuvent être suscités volontairement ou involontairement. Le PFC caudale a été utilisé beaucoup au cours des premiers stades de l`apprentissage de la chanson alors que dans les stades ultérieurs, le PFC rostrale a été utilisé plus indiquant un changement dans les régions du cortex utilisé lors de l`Association de l`imagerie auditive. Par exemple, les images auditives qui sont mémorisés sont généralement de 10 à 20 secondes de long, mais se souvenir des faits ou des scènes ne tiennent pas nécessairement des timbres de temps comme les images auditives faire. Ces études sont importantes pour les psychologues qui veulent comprendre comment fonctionne la mémoire humaine et la cognition musicale. L`imagerie auditive développée à partir de paroles ou de mots est généralement considérée comme une partie de la parole intérieure.

La précision du tempo au sein d`une image auditive souffre généralement quand on le rappelle cependant la consistance de la perception du tempo d`une personne est préservée. L`imagerie verbale auditive est jugée utile pour la pratique et l`Organisation des choses que les gens aimeraient dire en personne. Les études ont constaté que les dernières images auditives dans un rêve sont généralement des mots prononcés par le caractère de soi dans le rêve. L`imagerie auditive est une forme d`imagerie mentale qui est utilisée pour organiser et analyser les sons lorsqu`il n`y a pas de stimulus auditif externe présent. L`imagerie auditive est généralement assez fréquent dans le sommeil rapide des mouvements oculaires avec la majorité d`entre eux étant l`imagerie auditive verbale. La formation musicale s`est toujours montrée un moyen puissant de raffiner l`imagerie auditive permettant aux gens de discerner et de manipuler diverses caractéristiques du son telles que le pitch, le timbre, le tempo, etc. D`autres scientifiques comme Intons-Petersons croient qu`il y a codage pour le Loudness dans nos images auditives que si c`est le cas, il se produit le plus probable dans le cortex moteur d`une personne. Selon Pitt et Crowder, l`encodage de l`intensité sonore dans notre imagerie auditive a été montré pour avoir peu de corrélation avec les facteurs neuronaux physiologiques.

L`activation de la zone motrice supplémentaire est également pertinente puisqu`il s`agit d`une portion du cerveau impliquée lorsqu`une tâche motrice est imaginée par opposition à une exécution excessive.